Le concours de création d'entreprise

Publié le par triomphedelacreation

Cette année,  ACCEDE ISC lance la 7ème édition de son concours de création d’entreprise.

Le Triomphe de la création est un concours régional et gratuit ouvert aux porteurs de projet demandeurs d’emplois souhaitant concrétiser leur projet et aux personnes qui ont créé leur entreprise depuis moins d’un an. Le concours récompense les meilleurs projets par des lots financiers et matériels.

               Durant cette journée de concours, ACCEDE met à votre disposition des stands de conseils personnalisés avec la participation de professionnels de la création, des conférences ayant pour objet la création d’entreprise, des forums et des témoignages d’anciens participants ayant créé leur entreprise.

Le but du Triomphe de la Création


               Ce concours a pour but de récompenser les projets les plus viables, les plus porteurs, par des lots matériels et / ou financiers. Assistés par des professionnels du monde de l’entreprise, Ce concours se divise en 3 temps.

             Après une selection des dossiers, les projets retenus auront l’opportunité de passer devant un jury constitué de professionnels qui ont une déjà pour la plupart créer leur propre entreprise, ou côtoyer quotidiennement tout ce qui touche à l’entreprenariat. Expert comptable, avocats, banquiers, chefs d'entreprise et autre professionnels, sont là pour vous auditionner et juger les projets les plus viables. Trois ou quatre projets seront alors retenus pour être récompensés.
C’est lors d’une journée dédiée à la création d’entreprise que se verront récompenser les meilleurs projets.

              Au cours de cette journée, plusieurs conférences tenues par des professionnels sur les différents thèmes liées à la création d’entreprise ont lieu. Accessible à tout public, le but d’ACCEDE ISC est de vous aider et de vous conseiller dans vos démarches et dans vos projets. Pour cela, des stands  et des ateliers de conseils personnalisés sont également mis à votre disposition, avec la participation des professionnels de la création d’entreprise pour répondre à vos questions et vous renseigner sur les différents aspects de la création.

             Cette journée est également rythmée par un forum et par le témoignage des anciens participants du concours qui ont déjà créé leur entreprise, avec qui vous pourrez partager vos expériences.
Pour clôturer cette journée, un cocktail est organisé après la remise des prix aux lauréats du concours.

 


                    Vous avez la fibre d’un créateur, vous avez un projet de création d'entreprise qui vous tient à cœur alors participez à cette 6ème édition du Triomphe de la Création et donnez-vous les moyens de créer votre entreprise. Déposez votre dossier avant le 4 mars 2010. Le jury de professionnel délibérera le 18 Mars 2010 et les résultats seront communiqués lors de la journée de la création qui se déroulera cette année le  8 avril 2010 à la mairie du dix-septième arrondissement de Paris.


Vous pouvez télécharger le " Guide du Créateur " contenant le formulaire d'inscription à cette adresse :

 




 

 

Publié dans Presentation

Commenter cet article